Patrick Mignon
1/5
Whakanga
Mon épouse et moi avons reçu en cadeau une séance “Bulle complice duo” de 2h20’ chacun au SPA “Whakanga”.
Pour des raisons de convenances personnelles, nous avons souhaité modifier ce programme, ce que la responsable a accepté moyennant un léger supplément. C’est un point positif qui mérite d’être souligné.
Le programme aménagé de mon épouse comportait le massage “Californien” d’origine pour 1h30’ et un soin de “Réflexologie plantaire” pour 45’. Au total une durée inférieure de 5’ au programme initial et un surcoût de 5€ que nous avons payé en supplément.
Pour ma part, j’ai pu profiter d’un massage “Deep tissue” (en remplacement du “Californien” initial) de durée équivalente de 1h30’ et d’un sauna. Pour ce qui me concerne ce massage, prodigué par la responsable du SPA, a été excellent et j’en suis très satisfait. C’est le deuxième point positif mais c’est aussi le dernier.
Car du côté de mon épouse, le massage “Californien” — massage doux et léger qu’elle connaît parfaitement bien car elle ne choisit QUE des massages californiens à une fréquence d’environ un toutes les 5 ou 6 semaines dans les établissements qu’elle fréquente à Paris — s’est très mal passé.
Sa masseuse ne lui donnant pas satisfaction à cause d’une technique trop appuyée et trop répétitive sur telle ou telle partie du corps qui rendait le massage douloureux, mon épouse lui a demandé courtoisement de changer une première fois, puis une seconde et une troisième. À cette troisième demande, la masseuse s’est emportée contre mon épouse, sa CLIENTE faut-il le rappeler ?…, et a même haussé le ton à tel point que ma masseuse et moi-même l’avons entendue depuis notre cabine ! Sur un ton et un volume inadmissibles elle a dit à mon épouse : “Vous voulez qu’on arrête ?”. Ce à quoi mon épouse a répondu en demandant s’il y avait une autre masseuse de disponible. Réponse cinglante toujours sur un ton sec et agressif : “Non, il n’y a que moi !”.
Le massage a alors pris fin au bout de à peine 1 heure et la séance de réflexologie plantaire n’a, évidemment dans de telles conditions, pas été effectuée.
Au moment de partir, la responsable du SPA (ma masseuse), qui s’était entretenue le temps que je m’habille avec sa collègue et la direction du groupe Hôtel-Restaurant-SPA, n’a rien proposé d’autre à mon épouse que de reprendre un rendez-vous pour la réflexologie plantaire payée mais non effectuée et rien concernant le “massage “relaxant” californien” raté et écourté.
Soit 174€ pour 1 heure de mauvais massage californien !
En conclusion, que la responsable du SPA ne puisse pas prendre la responsabilité de reprogrammer une séance complète de 1h30’ de massage et de 45’ de réflexologie avec elle-même ou une autre masseuse que celle ayant causé les problèmes me paraît très surprenant, mais que le Directeur et propriétaire du SPA — également propriétaire du restaurant “La Cabane” et de l’hôtel “Le moulin de Lily”, établissements contigus au SPA — ne soit pas intervenu et ne se soit pas déplacé nous voir est INACCEPTABLE !
Dans tous les établissements que j’ai fréquentés en France mais aussi dans le monde, en Asie notamment, une masseuse qui se serait permise de se comporter comme elle l’a fait avec un(e) client(e) aurait été immédiatement et fermement recadrée sinon renvoyée, et la Direction du SPA, après s’être excusée auprès de son(sa) client(e), aurait replacé une autre séance complète sans autre forme de discussion.
Là, pour le SPA WHAKANGA, ce n’est manifestement pas la politique de la maison…!